Québec, Qc
Service de gravure au laser à Québec
Gravure Laser Systana spécialiste de l'affichage commercial et industriel, Systana gravure vous permet de mettre dans les mains d'une seule et même compagnie toutes vos demandes en matière de gravure et marquage à des fins d'identification industrielle pour l’identification de vos produits, vos différents départements, bureaux et salles de réunion.
Service personnalisé.
Bien connaître nos clients pour mieux les servir fait partie de notre philosophie. Ainsi, chaque client peut bénéficier d'un service personnalisé puisque nous sommes à l'écoute de ses besoins et de ses attentes pour la production de ses pièces de gravure industrielle. Nous recevons très souvent des témoignages de clients satisfait.
Gravure sur bois à Québec
Gravure sur plastique à Québec
Gravure sur acier inoxydable et aluminium à Québec
Gravure Laser et Marquage à Québec
Québec , en forme longue la Ville de Québec , est la capitale nationale du Québec , une des provinces du Canada . Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale , elle est le siège de nombreuses institutions dont le Parlement du Québec . En date de juillet 2016, la ville de Québec compte 531 902 habitants et sa communauté métropolitaine regroupe une population de 800 296 habitants.
Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord. Le rétrécissement du fleuve Saint-Laurent entre les villes de Québec et de Lévis, sur la rive opposée, a donné le nom à la ville, Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit ».
Les remparts font de Québec la seule ville fortifiée subsistant au nord du Mexique. Le Vieux-Québec a été déclaré patrimoine mondial en 1985 par l'UNESCO.
Berceau de l'Amérique française, Québec est la principale agglomération urbaine de l’est du Québec et l'une des plus importantes au Canada. Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est fondée en 1608. La ville a été la capitale coloniale de la Nouvelle-France, du Bas-Canada et, pendant une courte période, la capitale du Canada-Uni.
Depuis 2001, Québec est l’une des villes canadiennes les plus prospères économiquement derrière Calgary, Edmonton et Saskatoon. Elle possède le plus bas taux de chômage au pays. Les secteurs en croissance sont les biotechnologies, la manufacture, le tourisme, les sciences de la vie, la santé et la nutrition, les assurances et les technologies appliquées. Québec est aussi un centre portuaire important : en 2011, son port est le second en importance au Canada en termes de tonnage, derrière celui de Vancouver. De plus, il reçoit en 2013 près de 162 000 visiteurs par le biais des croisières.
Surnommée « la vieille capitale », Québec est connue pour son histoire visible, ses nombreux musées et ses institutions culturelles. Le quartier historique, le Vieux-Québec, dont les fortifications qui l’entourent subsistent toujours, font de la capitale québécoise la seule ville fortifiée d’Amérique au nord du Mexique. Le quartier compte notamment le Château Frontenac, un des emblèmes de la ville, qui serait l'hôtel le plus photographié au monde.
Les expressions « à Québec » et « de Québec » sont utilisées pour parler de la ville, et « au Québec » et « du Québec » pour parler de la province ou de la nation québécoise en général.
En 2008, Québec célébrait son 400e anniversaire, en grande pompe, soulignant ainsi sa position de berceau de la civilisation française en Amérique, mais aussi sa place et sa contribution historique au sein du Canada. Des célébrations ont eu lieu un peu partout dans l’hémisphère nord, à Ottawa par exemple.
Cette information est disponible sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_(ville) ou sur le site de la Ville de Sherbrooke https://www.ville.quebec.qc.ca.